Soins des gencives

La parodontie est une discipline de la dentisterie qui se consacre au traitement du parodonte, soit les tissus relatifs au soutien de la dent (gencives, cément, os alvéolaire et ligaments alvéolo-dentaires). Les responsables du développement des maladies parodontales sont les infections bactériennes et parasitaires. Pour contrer leur apparition, les déceler et les traiter, il importe  que vous vous présentiez à vos examens de routine à la fréquence suggérée par votre dentiste.  En cas de négligence, une simple gingivite peut se transformer en parodontite, ce qui risque d'infecter sérieusement votre/vos dent(s), parfois même au point de devoir procéder à leur extraction dans les cas extrêmes. C'est pourquoi la Clinique Dentaire Dr Stefanny Tran mise énormément sur la prévention et sur l'application d'un plan de traitement à un stade précoce.

Si vous constatez une inflammation au niveau de vos gencives ou des saignements lors du brossage, il est possible que vous soyez aux prises avec une gingivite. Votre dentiste saura vous guider vers le traitement adapté à vos besoins et vous dispenser de complications ultérieures.